Franck Cohen, un professionnel reconnu à la présidence de PASSW.

Franck CohenFranck Cohen est un leader mondial de l’utilisation du Cloud pour la transformation des Progiciels de gestion intégrée (PGI). Il a débuté sa carrière avec succès en lançant une entreprise de revente de PGI en France. Puis Franck Cohen a rejoint Intentia, une entreprise suédoise de PGI. Il a étudié les mathématiques et l’ingénierie électronique à l’université de Tel-Aviv. Il est connu pour ses approches radicales des processus opérationnels. Dirigeant innovant de logiciels d’entreprise, il compte plus de 30 années d’expérience à l’international.

Franck Cohen a occupé de nombreux postes de direction au sein de SAP, se concentrant sur les applications d’entreprise liées au Cloud et à l’apprentissage machine avec la conviction que « pour se démarquer de leurs concurrents, les entreprises misent sur l’intelligence artificielle et l’informatique dans le Cloud pour créer de la valeur pour leurs clients et améliorer leurs résultats ».

Il a été président pour la région EMEA pendant sept ans ; il a dirigé le Digital Core Lab et était responsable de la mise au point de tous les PGI et axes verticaux de l’industrie pour l’entreprise. Il a quitté SAP en 2017 pour faire valoir ses droits à la retraite.

Aujourd’hui, Franck Cohen fait partie de différents conseils d’administration.

Antuit, chef de file en matière de solutions utilisant l’intelligence artificielle pour le commerce de détail, les biens de consommation et les entreprises de fabrication. Il est aussi au conseil d’administration de SUSE et il est fréquemment interviewé en tant que leader et expert de l’industrie des PGI, de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage machine

Il a accepté la présidence de PASSW fin 2019.

Franck Cohen a le souhait de favoriser l’intérêt général et de mettre son relationnel auprès des grandes entreprises au service du projet d’insertion par le numérique des publics les plus fragiles.